Une lueur d'espoir pour les jeunes ?

Publié le par Florence



Ci-après une information trouvée sur le site RhoneAlpesJob.com

Ce sont les prémices d'une réflexion concernant l'employablité des jeunes, mais comme toutes nouvelles mesures ,  ce plan d'urgence ne va concerner qu'une partie des jeunes. Pour bénéficier de ce CIE, il va sûrement falloir remplir des critéres qui ne concerneront qu'un panel restreint de jeunes

 A voir...attendons le 24 avril pour en savoir plus !


--------------------------------------------------------



Le chiffre de la semaine : 50.000

Vendredi 24 avril, le plan d'urgence pour l'emploi des jeunes sera dévoilé avec comme principale mesure 50.000 à 100.000 contrats initiative emploi (CIE).


 
  

Le CIE est un contrat subventionné par l'Etat réservé aux personnes qui ont des difficultés pour accéder à l'emploi. A l'occasion de l'annonce du plan gouvernemental d'urgence pour l'emploi des jeunes, ces contrats aidés pourraient bien servir de dispositif-clé pour inciter les entreprises à embaucher plus. Le "plan jeune" devrait aussi comporter un service civique rémunéré et un engagement plus important des grandes entreprises dans la formation.

En attendant, les prévisions du chômage des jeunes restent très alarmistes avec un taux de 23%, soit 650.000 moins de 25 ans au chômage.




-----------------------------------------------------







Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article